Au commencement il y a la terre, le paysan et des semences nées de la nature. Puis poussent les céréales en harmonie avec leur écosystème pour donner de beaux épis dont les grains iront au moulin. Une partie sera semée l’année suivante pour continuer le cycle de la terre nourricière. Le savoir-faire du meunier donnera de belles farines riches en nutriments. Une longue panification au levain exaltera leurs qualités pour former des pains goutus et digestes sublimés par la cuisson au four à bois.

Le pain n’est pas qu’un simple morceau de mie entourée d’une croûte. Il doit non seulement nourrir le corps mais aussi l’esprit, être bon en bouche et vous rendre joyeux. Prétexte au partage, il favorise la convivialité et les échanges. Quoi de plus triste qu’une table sans pain !

C’est pour toutes ces raisons que La Roue du Levain est née, pour oeuvrer quotidiennement à remettre le pain au coeur de nos vies et valoriser le travail des paysans qui cultivent et développent les semences de variétés anciennes.